Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
^_^ Makim ^_^
^_^ Makim ^_^
Publicité
25 mai 2004

LOVE HINA me fait réfléchir...

Mardi dans la continuité ! Ce matin j'ai eu la chance de réfléchire sur le même sujet. Je pense que cette réflexion vient d'un Manga que je suis en train de lire. Il s'appelle LOVE HINA. C'est l'histoire d'un jeune homme qui désire rentrer dans l'une des plus prestigieuse université de Tokyo pour réaliser la promesse qu'il avait fait il y a 15 ans à une fille avec qui il jouait : " nous irons ensemble à Todai... ..pour vivre heureux ". Le problème est que depuis 15 ans il ne se rappelle plus qui est cette fille, de plus il se retrouve malgré lui gérant d'une pension pour fille. C'est là qu'il rencontre Naru, la belle fille au cheveux rouge...

Je lis ce manga comme un soulard vide sa bouteille ! Il me plait, comme beaucoup d'homme je me retrouve dans le personnage d'Heitarô. C'est comme une sorte de révélation qui me pouse à plus écouter, à être moi même , à donner de l'amour autour de moi. Ce livre j'en avais besoin. C'est devenu pour moi une sorte de drogue, tout les soirs je le bois à plus soif et redoute déjà la fin de la bouteille :(

Ce manga montre à mon esprit combien c'est bon d'être jeune et de pouvoir découvrir la vie avec ses amis. Il me montre aussi combien j'ai pu faire des choix inutiles et malsaints. Je m'en veux de ne pas avoir réalisé ce que je désirais réellement. Je voulais voyager, m'occuper des autres, être une personne qui est à l'écoute des gens. Mais en faite je ne suis qu'un étudiant déjà trop vieux... Dans trois ans, si je respecte mes promesses avec moi- même je vais devoir penser à me marier, et l'année prochaine pour moi les études sont fini.

Je n'ai pas peur de rentrer dans la vie active. J'ai simplement peur de ne plus avoir mes amis de fac et d'école. J'en ai déjà perdu beaucoup et j'en perdrais encore plus !

Ca y est c'est l'heure. Je rentre chez moi pour me saouler sans aucune retenu avec le Tome 8, il m'en reste encore 6 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai lu ce manga, je l'ai beaucoup aimé. Bon évidemment, je ne peux pas m'identifier à Keitaro puisque je suis une fille... mais il est très drôle et très touchant à la fois.
Publicité